home keyboard_arrow_right Médailles pendantes keyboard_arrow_right Médaille Protection Militaire du Territoire
Promotion Médaille Protection Militaire du Territoire

Médaille Protection Militaire du Territoire

17.00 € 15.00 €




La médaille de la protection militaire du territoire ou (MPMT) est une décoration militaire française.

Sont récomponsés par la médaille de la protection militaire du territoire ou (MPMT), les militaires ayant participé à des missions de protection et de surveillance des bâtiments ou enceintes militaires, ou des bâtiments publics de l’État.

La médaille de la protection militaire du territoire ou (MPMT) peut porter sur son ruban 5 agrafes différentes et peut être attribué dans les conditions suivantes :

MPMT agrafe "Egide" :

- La médaille de la protection militaire du territoire agrafe "Egide" est attribuée depuis juillet 2013 aux militaires ayant participé pendant au moins trente mois à des missions de protection et de surveillance des bâtiments ou enceintes militaires, ou des bâtiments publics de l’État.

MPMT agrafe "Harpie" :

- La médaille de la protection militaire du territoire agrafe "Harpie" est attribuée depuis mars 2008 aux militaires ayant participé à la mission "Harpie" en Guyane pendant au moins trente jours consécutifs ou pas.

MPMT agrafe "Jupiter" : 

- La médaille de la protection militaire du territoire agrafe "Jupiter" est attribuée depuis juillet 2013 aux militaires ayant participé au moins trente mois au sein d'unités dont la mission  est la participation aux missions de sécurité menées au profit des bâtiments stratégiques sur le territoire français.

- Soixante jours de participation de manière effective aux missions de sûreté et de sécurité menées au profit des bâtiments stratégiques sur le territoire français.

- Vingt vols de surveillance.

MPMT agrafe "Sentinelle" :

- La médaille de la protection militaire du territoire agrafe "Sentinelle" est attribuée depuis janvier 2015 aux militaires ayant participé au moins 60 jours à la sécurité des bâtiments publics sensibles.

MPMT agrafe "Trident" :

- La médaille de la protection militaire du territoire agrafe "Trident" est attribuée depuis juillet 2013 aux militaires ayant cumulé au moins trente mois d'affectation à la protection militaire des espaces aériens, maritimes et terrestres, sur le territoire national.